Pour la St Valentin : J'aime Montpellier !

  • Thal
  • Humeur

Montpellier...

  

J'ai arpenté tes rues, tes galeries, tes bars, tes restaurants, tes monuments. 

Ici a Montpellier j'ai participé à une cérémonie d'adieu pour un poisson rouge, reprit goût à la danse, rencontré des gens et des amis. J'ai échoué, j'ai été diplômée et diplômée encore. J'ai été stagiaire et stagiaire et stagiaire et stagiaire et encore stagiaire (...oui...). J'ai bu et rit, j'ai pleuré parfois aussi. J'ai encore bu, fais la fête, dansé, été saoul jusqu'à m'en faire une entorse au pied.

                                            

J'ai attendu des trams, des bus, des trains. Et j'ai pesté contre des trams, des bus, des trains. J'ai révisé et lu des livres qui m'ont passionnés dans la ligne 1, et même dans la 2... Et même dans la 4 ! J'ai aimé, détesté, je me suis moquée.

                                    

J'ai fais les soldes, j'ai dépensé plus d'argent que je n'en avais. J'ai repeint un appart, j'ai fais des crémaillères, j'ai cuisiné des tartes au thon. J'ai appris, je me suis assise dans des amphi surchauffés et surtout dans des amphis glacés, dans des classes, dans des labo. Je me suis faite virer de cours, je suis arrivée en retard et en avance, je me suis déguisée.

                                     

J'ai fais des blagues. J'ai eu la pression et j'ai rêvé. J'ai même dût travailler sur une simulation trop chiante qui ma empêché (moi et mon groupe, hommage à eux) de dormir et de manger pendant un week end.

Et finalement j'ai rencontré des gens : toi, lui, elle, toi et même toi. Et puis moi-même aussi. J'ai grandit ici, je suis devenue une adulte. J'ai traversé le bonheur et le malheur. J'ai mûri en arpentant tes pavés. J'ai rêvé de toi, j'ai rêvé de partir loin de toi... Et me voilà toujours de retour au même endroit. 

Je pense te quitter un jour prochain, mais tu restera ma première ville. Celle où j'ai décidé de faire mes études alors que je n'étais qu'au collège. Tu as la taille parfaite : ni trop tentaculaire, ni trop minus. Chez toi, il fait beau et chaud mais j'ai quand même froid tous les hivers car puré il y a du vent par chez toi.

                                    

Il pleut même sacrément beaucoup mais pas souvent, certes. Bon en général, je l'accorde il y fait bon vivre.

                                    

Que dire de plus à part que Montpellier tu es ma Comédie dramatique (vous avez saisi l'humour caché dans cette phrase ?! Je me surpasse là), mon film rempli de rebondissements plus passionnant les uns que les autres ! J'ai simplement hâte que l'histoire continue, car quoi qu'il se passe tu fais partie de mon histoire.

                     

Vous avez vu comme j'apprécie cette ville alors que je n'y vis que depuis quelques années ?! Alors imaginez ce que j'éprouve pour ma région natale. <3 (Mais ça, je le garde encore pour moi)

 

Et vous, vous avez une ville que vous chérissez ?

(Les photos ne sont malheureusement pas toutes de moi dans cet article, je m'en excuse. La prochaine fois je ferai mieux au niveau photo, promis.)

Rendez-vous sur Hellocoton !

delphine drosebonbon 09/02/2015 19:25

J'ai adoré lire ton article, je m'y suis totalement retrouvé montpelliéraine depuis six ans maintenant c'est tellement vrai.
Top top.
Belle soirée.
Delphine
www.drosebonbon.fr

Bull'Elodie 09/02/2015 18:48

Je suis passée par Montpellier pour aller au Cap d'Agde et j'avais trouvé cette ville vraiment sympa =)
Je n'ai pas de ville d'attache, trop de déménagement .. Mais j'ai un lieu ou je me sens bien, c'est l'Ile d'yeu. Une partie de ma famille y vit et j'y vais toutes mes vacances et plusieurs weekend dans l'année. Je la connais par coeur et pourtant à chaque saison je découvre de nouveaux paysages. C'est le seul endroit que je connaisse aussi bien, ça me rassure, c'est chez moi <3

Thal 09/02/2015 19:24

C'est super important de se sentir chez soit quelque part. D'en être parfois blasé, mais d'y retourner un jour où tout va moins bien et de se sentir soulagé car on se pose enfin. :)
Je n'imagine pas quel déchirement ça doit être de déménager sans cesse, mais contente si tu as quand même un endroit où tu te sens chez toi. :)

luniversdethal@gmail.com -  Hébergé par Overblog