Réussir ses soldes sans une crise de nerfs

Et voilà, les soldes d'hiver sont là ! Malheureusement pour nos portefeuilles... mais heureusement pour nos placards et pour nos envie d'achats compulsif (mal, mal, mal la société de consommation qui nous entoure, encore et toujours...) !

Mais voyez vous, il y a toujours des tas de choses qui nous manquent et la période des soldes est bien la plus favorable pour ces achats désespérés. Car on se dit toutes parfois "Je n'ai plus rien à me mettre." même si concrètement ce n'est pas la totale vérité.

               

Je souhaite dans ce mini article vous présenter quelques conseils pour survivre à ces soldes, car si vous êtes un peu comme moi :

  • Vous ne supporterez pas tout ce monde
  • Vous pesterez contre les gens qui ne bougent pas leur fesses du passage
  • Vous pesterez contre le chauffage excessif des cabines d'essayage
  • Vous aurez chaud avec des vêtements mals adaptés
  • Vous râlerez contre les queues sans fin pour les cabines ou les caisses
  • Vous vous dirigerez instinctivement vers la fameuse "Nouvelle Collection"
  • Et finalement, vous rentrerez chez vous avec des dizaines d'articles inutiles.. alors que vous aurez oublié d'acheter ce qui vous manque réellement.

Vous aurez compris que pour moi : Soldes rime souvent avec râlage ! 

Evidement, je me décide souvent à aller en centre ville, à arpenter les ruelles et les centres commerciaux le mercredi après-midi ou pire le samedi après-midi. Et là, c'est l'erreur suprême... la foule me démoralise, m'irrite, me donne juste envie de rentrer chez moi en boudant (oui oui très mature comme réaction, je le reconnais.).

                             

Ainsi, ma première bonne idée est de débuter mes soldes sur Internet ! Des tas de sites web me font baver en temps normal et j'attend donc les soldes pour lancer les paniers (déjà sauvegardés) dès demain afin d'acquérir ce que j'ai désiré et qui au final est un achat réfléchi (puisque préparé), donc utile. Puis, je vais continuer mes achats en boutique LE MATIN ! Je pense que c'est essentiel de préciser que les magasins sont nettement moins remplis le matin, quelque soit le jour. Et qui dit moins de monde, dit plus de tranquillité, moins de queue, plus d'articles disponibles, plus de temps de réflexion... Le bonheur quoi...

Mon second conseil est de préparer à l'avance une Wish List des choses essentielles que l'on veux vraiment acheter. Mais biensur il faut aussi se laisser la possibilité de regarder tous les basiques et tous les coup de coeurs (soldes = plaisir avant tout, et consommation excessive et inutile aussi... on le sait.). Personnellement, je me prépare souvent une liste afin de ne rien oublier une fois embarquée dans la folie Soldesque et elle me permet également de réussir à gérer mon budget et à ne pas m'égarer trop. Avec une liste on ne se frustre pas, on fait des achats utiles et on se donne des objectifs en gérant son budget (elle est pas belle la vie ?!).

Mon dernier conseil est biensur de visualiser l'endroit où est situé la Nouvelle Collection dès votre entrée dans une boutique, et surtout, surtout, surtout : NE PAS Y ALLER !!

             

Bah oui, ça ne sert à rien. Enfin, je dis ça et je vais être la première à me retrouver à la caisse avec un article ou deux non soldé.

Sinon n'oubliez pas d'être habillée "pratique", sac pas encombrant, vêtements facile à enfiler et à enlever. Et si vous allez dans un centre commercial gardez en tête qu'il y fait chaud et que votre doudoune va vous saouler en moins de deux, que vous l'aurez vite au bras en râlant (décidement, je ne cesse de râler...) à nouveau contre votre stupide (et quotidienne) habitude de TROP vous habiller (ah pardon je parle peut être seulement pour moi là !).

                                          

En tout cas, les filles n'oubliez jamais que Soldes ne rime vraiment pas souvent avec bonnes affaires. Si on nous fait des remises aussi exceptionnelles ce n'est pas pour nos jolis yeux, mais seulement que les prix sont gonflés et que les marges sont suffisantes pour subir des remise allant de 20 à 70% ! (En gros, on se fait juste entuber le reste du temps et pendant les soldes on paye ce qu'on devrait presque payer à chaque fois.)

*Déprime*

Ne dépensez pas trop et ne dévalisez pas tous les boutiques : Laissez m'en !

 

... Sinon vous allez faire les soldes ? C'est quoi votre botte secrète ?

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Estelle 11/01/2015 20:22

très sympa cet article, moi aussi c'est soldes sur internet, vêtements qui s'enlèvent facilement, pas de rouge à lèvres pour ne pas tâcher les vêtements et parfois craquage sur la nouvelle collection ....

Estelle
lamodeestunjeu.fr

deltreylicious 08/01/2015 15:29

Très sympa ton article!
Deltreylicious
http://blackbeauty-mode-tendance.eklablog.com/concours-un-an-de-blogging-let-s-play-by-passionata-a114018054

luniversdethal@gmail.com -  Hébergé par Overblog