Mes séries : Reign

Bonjour, alors comme vous ne le savez surement pas, vu que je débarque sur la bloggosphère, je suis un peu accro aux séries TV. Du coup je suis toujours motivée pour découvrir de nouvelles séries et me lancer à corps perdu dans de nouveaux personnages et de nouvelles saisons.

Pour faire les présentations rapidement : Ce n'est pas ma série favorite (et loin de là) mais elle a un petit charme qui peut en séduire plus d'une (ou d'un, mais je pense que ces messieurs soient vraiment la cible principale).

1557. Après avoir passé plusieurs années dans un couvent sur le Mont St Michel, Marie Stuart, 15 ans, Reine d'Ecosse depuis la mort de son père alors qu'elle n'avait que six jours, fait son entrée à la Cour de France où son futur mari, le Prince François, l'attend. Accompagnée de ses meilleures amies, Kenna, Greer, Aillie et Lola, qui sont aussi ses sujets, elle est bien décidée à embrasser sa destinée. Cependant, elle découvre que sa vie est constamment en danger : on essaie d'abord de l'empoisonner, puis de la violer. Des forces obscures et mystérieuses semblent même l'entourer...

Je souhaite parler rapidement de Reign ou ma petite série fétiche et girly depuis l'an dernier. Une série qui commence à faire parler d'elle car elle touche un publique assez large et friand des histoires de potins et de complot à la Cour... Même si c'est quand même accès jeunesse. La série se situe en "France" (je met entre guillemets car la série est tournée en Irlande et à Toronto, et ça s'y voit) au seizième siècle et raconte l'histoire de Marie Stuart (interprétée par Adélaïde Kane, déjà vu dans Teen Wolf au passage), Reine d'Ecosse et donc des conflits politico-économiquo-romantiquo ( oui oui tout ça) de l'Europe à cette époque.

                            

(C'est bien l'Irlande ça, non?)

Mais cette série n'a rien de sérieux dans l'énoncé des faits historiques, ni même des costumes ou des manières d'agir et de penser de l'époque. Aux oubliettes Les Tudors, Borgia ou autre série historique car concrètement Reign c'est le Gossip Girl à l'époque des Rois & Reines. (Queen B ne se remet pas de cette comparaison face à Queen Marie).

        

En effet, nos héroïnes se baladent dans des châteaux magnifiques parées de robes de haute-couture et de bijoux de starlette. Par contre heureusement pour elles, elles évoluent dans un monde tout de même bien pensant pour l'époque rude dans laquelle elles sont sensées vivre (c'est quand même Mary au pays des Bisounours où même les méchants sont quand même plutôt sympatoches).

De plus, il existe sur internet tout un tas de Tumblr (ici ou  par exemple) qui parlent chaque semaine des créateurs de robes ou de bijoux vu dans la série et on comprend très vite que c'est un des éléments clé sur lequel surf la série.

       

Pour en revenir à l'histoire : ils s'aiment, se détestent, se charment, se draguent, résolvent des conflits (un peu sorti du chapeau et pour lesquels on est pas toujours intéressés), participent à des bals et des réceptions... donc vous voyez concrètement c'est du GG version moyen-âge.

Il y a comme je l'ai cité plus haut, beaucoup de facilités dans ces deux premières saisons. Chaque épisode apporte sont lot de surprise, de conflits, d'alliance brisée ou ressoudée et il ne faut pas trop gratter la trame de chaque épisode sinon on se rend vite compte du vide intersidéral que les belles robes de créateurs et les niaiseries d'amoureux servent à remplir.

En dehors de mon côté "méchante mégère qui critique", je dois avouer que si on regarde la série sans trop s'impliquer et sans trop chercher midi à quatorze heure : c'est très vite addictif. Donc finalement c'est plutôt réussi pour moi. On se prend vite au jeux des histoires de la Cour du Roi de France, on s'attache aux personnages, on se délecte des costumes et de la mise en scène alors c'est efficace. 

   

Même si la mode, le glamour et les tapis rouge sont là pour faire monter les audiences et faire parler de la série je ne suis pas contre car, même si ça n'apporte rien à l'histoire, faut avouer que c'est quand même visuellement cool.

Vous comprendrez donc que ce n'est pas la série du siècle niveau scénario mais je dois avouer que c'est assez prenant et intéressant car ça donne à la royauté un gros coup de D'jeuns (ce mot n'est-il pas ringard en lui même soit dit en passant ?!) puis finalement aime est beaucoup à aimer les histoires de complots surtout quand ils se déroulent dans un environnement luxueux et qui fait rêver. 

        

Pour conclure, si vous êtes une fille, si vous aimez les beaux vêtements et bijoux, si vous aimez les histoires d'amour un peu niannian, si vous aimez les complots et les retournements de situation, si vous êtes tout de même un peu attirée par l'époque des châteaux, si vous n'êtes pas contre un peu de fantastique, ni contre certaines niaiseries scénographique et si vous voulez une série pour vous détendre (il faut pas mal de 'Si' quand même)... alors cette série est carrément pour vous.

 

Et vous, c'est une série que vous regardez ? Elle vous tente ?

M
moi j adoooore pour toutes les raisons que vous venez de citer!!!! je vous conseille plutot deux fois qu une!!!!!
Répondre
luniversdethal@gmail.com -  Hébergé par Overblog