Dites "Non" au Nouvel An

  • Thal
  • Humeur

Oui oui, je reconnais que c'est un titre un peu brusque et définitif mais il me plait. Je souhaite dans cet article faire part de mon point de vue sur la soirée incroyablement commune du Nouvel An.

Quitte à ce que certains s'insurgent ou soient choqués, je revendique le fait que la soirée du nouvel an n'est jamais ma soirée favorite de l'année, et qu'elle me donne de moins en moins de motivation. Du coup cette année j'ai décidé de ne rien faire.

Car oui tous les ans c'est la même chose, la folie des invitations à diverses soirées, toutes avec leur charme mais aucune n’étant vraiment parfaite et motivante à souhait.

Je trouve que la soirée du nouvel an est une soirée trop attendue, trop obligatoire pour pouvoir fournir le lot de surprises et d'inattendu qui rime avec une Vraie bonne soirée. (Vous savez celle où tu invites deux trois potes pour boire une bière tranquillou, et où le lendemain tu découvre ton appartement dans un état pitoyable et des tas de photos qui expliquent ton mal de crâne matinal). Car la pression sociale de l'"Effet Nouvel An" (Oui, je pense même que je vais écrire une thèse sur le sujet alors j'invente des termes précis) veux que si tu ne fais rien ce jour là on marmonne sur ton passage "Oh la pauvre, elle n'a pas d'amis qui l'invite...", alors qu'en faite ça n'a rien a voir. 
C'est évident de la préciser, mais on est parfois tous un peu niais et on peut penser des choses débiles... 

                                              

En plus, n'oublions pas qu'il faut être sur son 31 (qui est parfois un super point positif quand même) : alors adios la petite soirée pépère ou tu finis a ramper par terre en riant avec tes potes (la même que précédemment), car là c'est impossible tu dois te tenir au moins jusqu'à minuit, c'est le nouvel an quoi ! Puis à 00:00 tout le monde s'embrasse et s'enlace : Mon pire cauchemard. J'ai du mal les contacts physiques, surtout avec des inconnus ou quand je ne suis pas bourrée... donc vous comprenez que c'est mon moment un peu relou. En plus rappelons que tu ne peux ni sortir en ville manger un bout, ni aller boire un verre quelque part : tout est (honteusement) hors de prix !

En bref à l'Effet Nouvel An, on t'invite toujours très (trop?!) loin de chez toi, dans une autre grande ville ou au fin fond de la campagne. Et finalement, comme tu n'as déjà pas la motivation, tu râles pour tout le trajet a effectuer pour se rendre a la fameuse "soirée de l'année". En plus il y a toujours un tas de gens que tu ne veux pas voir ou que tu ne connais pas et tu n'as pas forcément envie d'être sociable ce soir là (rapport au fait que tu n'avais déjà pas le gout de sortir, que tu tes tapé un trajet monstre, faut suivre les gars!).

                          

Finalement pour moi une soirée parfaite du nouvel an se résume à: 

  • 4 copines
  • Du vin
  • Du champagne ou de la clairette
  • Des toasts au foie gras
  • Des toasts au saumon
  • Des roulés jambon fromage
  • Des champignon farcis au tartare
  • Du punch
  • Du cointreau
  • Et c'est tout !!! (J'entend déjà mon copain râler en me disant que je ne l'ai pas cité)


Mais ce ne sera pas possible cette année (en plus on vient d'en faire une pour Noël), alors finalement je sens que je vais finir devant TF1 a regarder le décompte en direct en souhaitant "bonne année 2015" a mon chaton d'amour (il faut décidément que je vous parle d'elle ! ). Et dans le meilleur des cas mon "Chieur et Tendre" (spécial dédicace a Princesse Soso qui me fait mourir de rire depuis des années en appelant son conjoint "Seigneur et Maître"), me rejoindra et trinquera avec moi. Et finalement, se sera bien mieux que tout le reste.

Dites "Non" au Nouvel An

/!\(Parenthèse Chat : Il est important que je vous présente rapidement ma louloute. C'est une petite bestiole qui a la facheuses tendance à ronronner comme une mobilette, à disposer régulièrement des petites crotes devant sa litière pour protester contre je ne sais quelle revendication sociale, à perdre des poils par centaines en dégueulaçant mon sol, à avoir des cystites à répétition, à me faire acheter des croquettes qui me valent un demi-rein à chaque fois, à avoir des accès de folie et biensur à être légèrement dodue ! Bon OK, j'entend déjà ceux qui la connaissent rire de ce petit euphémisme. Concrètement ma louloute à tendance à avoir de l'embonpoint mais je trouve que cela lui donne un petit charme en plus. Et en plus ça me permet de rire d'elle car elle est toute pataude.

En somme : je l'aime mais elle se fou très certainement de ma poire, vu que c'est quand même un animal mesquin et imbue d'elle-même. Fermeture de la parenthèse chat./!\

Dites "Non" au Nouvel An

Et vous,

vous allez faire quoi pour cette soirée du Nouvel An ?

cdyggx 01/01/2015 19:16

Un article très sympa avec un point de vue que je comprends tout à fait même si cette année je ne le partage pas (quelques problèmes personnels qui font que j'avais réellement envie de faire un bon repas et une soirée avec des gens que je n'avais pas vu depuis longtemps). En revanche je suis le genre de personne à ne pas aimer être obligée de me coucher tard si je suis fatiguée, donc "ce matin" je suis rentrée à 3 heures car je n'en pouvais plus malgré les protestations des gens. Et aujourd'hui j'ai passé ma journée en pyjama à réviser mes partiels haha, on fait ce qu'on peut ! Je te souhaite une excellente année !

Thal 01/01/2015 19:30

Bonne année à toi, et bon courage pour les partiels. Puis, je te rassure je viens de passer mon après-midi en pyjama aussi, allongée à regarder des films : Et je pense que la majorité des gens ont fait ça aujourd'hui quoi qu'ils aient fait hier soir.

Just Sissi Diana 31/12/2014 16:10

Hellow! :3 Même ma famille croit que je n'ai pas d'amis parce que j'ai décidé de passer la nuit toute seule chez moi, avec les petits chiots d'un mois! Je préfère cela que d'aller dans une soirée avec eux - ou celle qui m'a été proposée par une amie - où je ne connais personne, je ne sais pas comment je vais rentrer, tout est cher... ect. Être paisible chez soi c'est également une bonne chose!
Très belle année à toi!
Amicalement,
JSD.

Sarah 31/12/2014 14:39

Je suis d'accord avec toi, j'ai toujours détesté les soirées du Nouvel An parce que j'ai souvent passé de mauvaises soirées!! Cette année, j'avais prévu d'aller me promener en ville et de juste faire un petit repas avec mon homme, en tête à tête... Au final, je suis tombée malade, donc ça sera en plu pilou devant la TV!

Loudou 31/12/2014 11:03

Tu as raison lorsque tu parles de "pression sociale" j'ai paniqué cette année parce que je ne savais pas quoi faire et au final, je vais au cine, le seul endroit ou je me sens bien en ce moment et j'irai me coucher, pensant plutot a mes objectifs d'une nouvelle annee et peu importe ce que l'on pensera de moi :) bonne soiree!

La belle bleue 30/12/2014 23:51

Marrant ton article ;) Je suis d'accord avec toi, mais avec moi tout prétexte est bon pour faire une bonne soirée (et sache qu'avec moi, on ne s'ennuie jamais :D).
Moi je râle plus comme un putois pour me rendre au Grand Repas de famille de Noël: tu sais, celui où tu te fais iech et où tu dois avoir l'air con en gueulant "MERCI PÈRE NOËL" histoire que les moins de 7 ans sachent bien que c'est le Père Noël qui les a apportés (déjà, on surjoue tellement que s'ils se posent pas des questions c'est un miracle).
Bref, pour l'Effet Nouvel An (mdr), j'ai beau être sur mon 31, je finis toujours la soirée à deud' de la crise d'asthme tellement je rigole (et je suis même pas bourrée en plus).
Demain soir, on sera à 3 chez un pote (je veux dire: une amie, lui, et moi, 3 quoi) à 2h de route. Pour moi ça change, d'habitude c'est chez moi, cette année j'avais la flemme de tout organiser !! ;)

luniversdethal@gmail.com -  Hébergé par Overblog